Denis Hamlett nommé entraîneur-adjoint de l'Impact de Montréal

MONTRÉAL - L’Impact de Montréal a annoncé samedi la nomination de Denis Hamlett à titre d’entraîneur-adjoint de la première équipe du club.

Hamlett, 42 ans et natif du Costa Rica, a récemment été entraîneur-adjoint avec les Vancouver Whitecaps FC en 2011, aidant le club lors de sa saison inaugurale en MLS, mais a passé la plus grande partie de sa carrière d’entraîneur avec le Chicago Fire.

En tant qu’entraîneur-chef du Fire en 2008 et 2009, il a mené l’équipe à deux finales de de l’Association Est consécutives, ainsi qu’à la finale de la Superliga en 2009, avec des fiches de 24-17-19 en saison régulière et de 30-22-22, toutes compétitions confondues.

Il a débuté sa carrière d’entraîneur en tant qu’adjoint avec le Chicago Fire, de 1998 à 2007, remportant la Coupe de la MLS en 1998, le titre de la saison régulière en 2003 et quatre trophées de la Coupe des États-Unis Lamar Hunt en 1998, 2000, 2003 et 2006.

En 2010, Hamlett a occupé le poste d’entraîneur par intérim à l’Illinois Institute of Technology, menant l’équipe à une participation en finale d’association. 

Hamlett est un diplômé et ancien joueur de soccer de George Mason, et a été introduit au temple de la renommé des sports de cette université en 2006.

« Nous sommes extrêmement excités d’ajouter un entraîneur comme Denis Hamlett à notre équipe, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Son expérience et ses connaissances seront d’excellents atouts. Plusieurs d’entre nous avons travaillé avec Denis auparavant, alors nous savons qu’il va très bien s’intégrer à notre groupe. »

En tant que joueur, Hamlett a été repêché au 12e rang au total par les Colorado Rapids, lors du repêchage inaugural de la Major League Soccer, en 1996. Il a remporté le titre de Défenseur de l’année BIC lors de cette saison, après avoir disputé 31 matchs. Sa carrière de joueur s’est terminée l’année suivante lorsqu’il a souffert d’un accident vasculaire cérébral en raison d’une déficience en protéines sanguines.

Avant de se joindre à la MLS, Hamlett a porté les couleurs des Fort Lauderdale Strikers en 1992-1993, disputant un total de 21 matchs. Il a également joué quatre saisons au soccer intérieur, dont trois avec les Harrisburg Heat dans la National Professionnal Soccer League.

Hamlett, qui est présentement en Floride pour la séance d’évaluation des espoirs de la MLS, se joint au personnel d’entraîneurs de l’Impact qui inclut l’entraîneur-chef Jesse Marsch, les entraîneurs-adjoints Mike Sorber et Mauro Biello, l’entraîneur des gardiens Preston Burpo et l’entraîneur de la préparation physique Adam Rotchstein.

Nicolas Gagnon se joint à l’Académie

L’Impact de Montréal a également annoncé la nomination de Nicolas Gagnon à titre d’entraîneur-adjoint de l’équipe des moins de 21 ans et d’adjoint technique aux Écoles de soccer du club.

Avant de joindre le club, Gagnon a notamment été assistant de l’entraineur-cadre de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska. Il a aussi travaillé avec l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud et de l’Estrie, en plus d’avoir été entraîneur-adjoint de l’Équipe du Québec des moins de 14 ans en 2006.

Gagnon a fait un séjour de 14 mois au Brésil, lors duquel il a fait des stages avec des clubs de première division. Il a passé plus de six mois dans l’entourage de Grêmio, mais a également fait des séjours au sein des clubs Cruzeiro, Vasco de Gama, Goias et Internacional de Porto Alegre.

Il est détenteur d’un Baccalauréat en kinésiologie volet encadrement sportif de l’Université de Sherbrooke, depuis 2008.

Notons qu’Olivier Brett a récemment quitté ses fonctions d’entraîneur-adjoint de l’équipe des moins de 21 ans, afin de se concentrer sur son rôle de Directeur des Écoles de soccer de l’Impact de Montréal.

Topics: