Avant-match : New York Red Bulls vs Impact

NEW YORK – L’Impact de Montréal (4-14-5) disputera un troisième match en huit jours, ce samedi à 19h (RDS, TSN2, TSN Radio 690) face aux New York Red Bulls (6-7-10), mais le groupe sautera sur le terrain du Red Bull Arena avec beaucoup de confiance.

« Nous savons que ce sera un match difficile, mais nous avons toujours des chances d’obtenir des points, a indiqué Marco Di Vaio, suite à sa performance de deux buts mercredi soir au Salvador. Nous défendons bien en groupe et nous créons plus d’occasions de marquer récemment. »

L’Impact a remporté trois de ses quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues. Le nouveau Joueur désigné Ignacio Piatti a fait ses débuts avec le bleu-blanc-noir et l’attaquant italien a aussi été un catalyseur, marquant quatre buts au cours de cette période.

« Je me sens bien, a-t-il ajouté. J’ai connu un début de saison difficile avec la suspension, puis une blessure, mais je me sens mieux depuis quelques mois. »

« Nous avons beaucoup gagné en confiance au cours des dernières semaines, a dit le gardien Evan Bush. Nous avons offert de très bonnes performances et démontré énormément de caractère. »

Les Red Bulls, qui avaient une semaine de congé de match en MLS, peuvent compter sur le meilleur buteur de la ligue en Bradley Wright-Phillips, avec 18 réalisations en 22 matchs de saison régulière.

New York a récemment ajouté de la profondeur à l’attaque pour aider Wright-Phillips et Thierry Henry (cinq buts et 10 passes décisives) en faisant l’acquisition de l’attaquant français Saer Sene du New England Revolution.

« Ils se battent présentement pour une position dans les séries éliminatoires, a ajouté Bush. De notre côté, nous voulons des points contre New York, malgré tous les matchs joués cette semaine. Nous nous préparons un match à la fois. »

L’Impact disputera ensuite son prochain match au Stade Saputo le 30 août contre le Columbus Crew, à 19h30. D’excellents billets sont toujours disponibles via ticketmaster.ca.

NOTES DE MATCH

  • Lors du premier match, les deux équipes avaient fait match nul 2-2 au Stade olympique le 5 avril.
  • L’attaquant Marco Di Vaio a récolté trois buts et une mention d’aide en carrière en MLS contre New York.
  • Le milieu de terrain Calum Mallace sera disponible samedi après avoir purgé une suspension automatique d’un match, samedi dernier contre Chicago, pour avoir enfreint un règlement de la MLS la semaine précédente à Philadelphie.
  • À son dernier match, le 10 août, les Red Bulls ont subi un revers de 1-0 contre Chicago.

Commentaires d'avant-match de Marco Di Vaio

Commentaires d'avant-match d'Evan Bush

Topics: