L’Impact U18 dans le carré d’as de la USSDA

TUKWILA, Washington – L’équipe des moins de 18 ans de l’Impact de Montréal a réalisé tout un exploit lundi soir en signant une victoire par jeu blanc de 3-0 contre les Sounders de Seattle U18, en quart de finale des séries éliminatoires de la US Soccer Development Academy.

À sa deuxième année d’existence, l’Impact U18 s’est qualifié pour le carré d’as de toutes les académies américaines en compagnie du FC Dallas, PDA et Bethesda-Olney.

« Je suis extrêmement fier des joueurs, a mentionné l’entraîneur-chef Jason DiTullio. C’était loin d’un match facile contre une excellente équipe, qui a amorcé le match en lion, mais nous avons bien géré leur pression. Nous avons souffert car nous n’étions pas habitués de ne pas contrôler le rythme du match, mais nous nous sommes ajustés et nous nous sommes très bien défendus. Nous avons plié, mais nous n’avons pas cassé, et nous avons ensuite concrétisé nos occasions. »

Marco Dominguez (33e minute), Fabio Morelli (53e) et Sam Duffek (91e) ont marqué dans cette victoire historique. Le gardien David Paulmin a pour sa part réussi le jeu blanc.

Faits saillants du match

« Ce n’était pas notre meilleur match, mais parce que nous nous entraînons sérieusement, parce que nous avons confiance en nous, parce que nous avons plusieurs leaders dans cette équipe et que le groupe croit aux principes de jeu, nous avons gagné ce match, » a ajouté DiTullio.

En demi-finale, qui sera présentée à Carson, en Californie, l’Impact affrontera l’Académie Bethesda-Olney, le jeudi 17 juillet à 20h. La finale des séries et le match de la troisième place seront ensuite disputés le samedi 19 juillet, également au StubHub Center.

« Oui c’est bien de gagner, mais ce qui est encore mieux, c’est de pouvoir ajouter ces matchs de qualité, a conclu DiTullio. C’est excellent pour le développement des joueurs du club. »

Topics: