Canada Soccer

Un intérêt réciproque entre l'Impact et Occéan

MONTRÉAL – Frank Klopas a parlé à Olivier Occéan.

L’attaquant international canadien, actuellement sous contrat avec Kaiserslautern en deuxième division allemande, demeure sur le radar de l’Impact de Montréal. Et comme en mars, lorsque MLSsoccer.com avait discuté avec le directeur sportif Nick De Santis, l’intérêt est réciproque, a confirmé Klopas mardi matin.

« Nous voulons ajouter de la profondeur à cette position non seulement pour aujourd’hui, mais pour le futur, a indiqué Klopas. C’est un joueur qui apporte quelque chose de différent. C’est un gars plus costaud, il tente des appels en profondeur et il est imposant dans la surface.

« Il y a certainement un intérêt de sa part et de notre part », a poursuivi Klopas.

Compte tenu de l’évolution de la situation de mars à juillet, l’acquisition d’Occéan aurait d’autant plus de sens. L’Impact s’est préparé pour un système à un attaquant à son camp d’entraînement, avait souligné De Santis l’hiver dernier, mais le jeu montréalais a changé quelque peu en raison du partenariat Marco Di Vaio-Jack McInerney.

« Nous jouons à deux devant, a précisé Klopas. Je sais que Santi [Gonzalez] est là, mais nous avons peut-être besoin d’un autre élément pour plus de profondeur. »

Le Brossardois Occéan, 32 ans, a révélé à La Presse Canadienne ce lundi qu’il était à la recherche d’un contrat à long terme à Montréal, où il espère terminer sa carrière. Des offres sont venues d’Allemagne et de Turquie pour Occéan, que Kaiserslautern est prêt à libérer, mais le joueur attend l’offre montréalaise.

« J’ai encore beaucoup d’années de soccer à offrir, a dit Occéan à la PC. J’aimerais bien jouer devant ma famille et tout le monde que je connais, et montrer à la population montréalaise que je suis un bon joueur. »

Follow @olitremblay

Topics: