Jérémy Gagnon-Laparé fait le saut en MLS avec l'Impact

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé jeudi que le milieu de terrain de l’Impact U23 Jérémy Gagnon-Laparé a signé un contrat professionnel en tant que joueur formé au club. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Gagnon-Laparé, 19 ans, a pris part à cinq matchs en PDL en plus de débuter deux matchs dans la Ligue réserve de la MLS en 2014. Il s’entraînait avec la première équipe depuis le début de la saison.

Le joueur originaire de Sherbrooke a fait ses débuts avec la première équipe le 7 mai dernier, à Edmonton, lors de la demi-finale du Championnat canadien Amway.

Gagnon-Laparé s’est joint à l’Académie de l’Impact de Montréal en 2011, évoluant successivement avec l’équipe des moins de 18 ans, les moins de 21 ans et les U23 du club. Préalablement, il avait notamment fait partie de plusieurs sélections régionales, Équipes du Québec et autres programmes de la Fédération de soccer du Québec.

Au niveau international, Gagnon-Laparé a disputé quatre matchs avec l’équipe nationale canadienne, dont deux matchs amicaux contre la Bulgarie et la Moldavie, au mois de mai, en Autriche.  Il a récemment participé au camp de l’équipe nationale canadienne des moins de 20 ans, en vue du Championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF. Il avait également évolué avec les sélections U16 et U18 canadiennes.

Il devient ainsi le sixième joueur de l’Académie du club à signer un contrat professionnel en MLS, après les défenseurs Karl W. Ouimette, Maxim Tissot et Wandrille Lefèvre, le gardien Maxime Crépeau, de même que le milieu de terrain Zakaria Messoudi.

JÉRÉMY GAGNON-LAPARÉ
Position : Milieu de terrain
Grandeur : 5’11
Poids : 165 lbs
Date de naissance : 9 mars 1995, Sherbrooke, Québec
Lieu de résidence : Montréal, Québec
Dernière équipe : Impact U23
Date d'acquisition: 3 juillet 2014

Topics: