Le milieu de terrain argentin Ignacio Piatti se joint à l’Impact

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé mercredi avoir conclu une entente avec le milieu de terrain argentin Ignacio Piatti, à titre de Joueur Désigné. L’entente sera acceptée suite à la réception de son certificat de transfert international et aux résultats de son examen médical. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente sont confidentiels.

Piatti rejoindra l’équipe lorsque San Lorenzo sera éliminé de la Copa Libertadores et que le club obtiendra une exemption spéciale de la FIFA pour accepter l’arrivée du joueur en MLS après la fermeture de la fenêtre des transferts internationaux.

Piatti, 29 ans, a marqué 30 buts en plus de 160 matchs en carrière en première division argentine. Il portait les couleurs du club San Lorenzo depuis le mois d’août 2012, marquant 12 buts en 53 matchs. La saison dernière, il a terminé la première moitié du championnat argentin à égalité au troisième rang des buteurs avec huit buts, permettant à San Lorenzo de remporter la première partie du championnat argentin.

Piatti a également aidé l’équipe à se qualifier pour la demi-finale de la Copa Libertadores pour la première fois en 26 ans, marquant lors du match aller de la série quart de finale contre Cruzeiro et lors du tour précédent contre Botafogo. Il a disputé un total de 10 matchs en Copa Libertadores et deux matchs en Copa Sudamericana.

« Ce nouveau Joueur désigné est une autre étape importante pour le club. Ce fut un long processus, alors nous sommes vraiment heureux qu’il se joigne à l’Impact, a déclaré le directeur sportif Nick De Santis. Nous avons mentionné depuis l’an dernier que nous étions à la recherche d’un milieu de terrain offensif et nous ajoutons aujourd’hui un excellent joueur, qui est au sommet de sa carrière et qui a été le catalyseur des succès de San Lorenzo en championnat et en Ligue des Champions. Il est très motivé de jouer en MLS et d’être à Montréal. »

Il a aussi joué en Argentine avec les clubs Talleres, Chacarita Juniors, Gimnasia LP et Independiente. Il a aussi évolué en Europe, avec l’AS Saint-Étienne, en Ligue 1 française (2006) et avec Lecce, en première division italienne (2010-2012).

IGNACIO PIATTI
Position: M
Numéro : 10
Grandeur: 5’11
Poids: 169 lbs
Naissance: 4 février 1985, General Baldissera, Argentine
Citoyenneté: Argentine
Dernier club : San Lorenzo (Argentine)
Acquisition: 2 juillet 2014

 

Topics: