Rogerio Barbosa / impactmontreal.com

Rapport : L'Impact blanchit Philadelphie 1-0 dans son match d'ouverture au Stade Saputo

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a signé un jeu blanc de 1-0 contre le Philadelphia Union, samedi après-midi, dans le cadre de son match d’ouverture au Stade Saputo. Le milieu de terrain Felipe a marqué le but vainqueur en première demie, tandis que le gardien Troy Perkins a obtenu le blanchissage en effectuant cinq arrêts.

L’Impact a marqué l’unique but du match à la 14e minute lorsque le milieu de terrain Patrice Bernier a intercepté une passe près de la ligne de touche, au centre du terrain. Dribblant vers le but, le capitaine de l’Impact a décoché une puissante frappe qui a été repoussée par le gardien Zac MacMath, en plongeant à sa gauche, puis Felipe a profité du retour pour inscrire son deuxième but de la saison.

L’ancien attaquant de l’Impact Andrew Wenger a obtenu une belle occasion à la 27e minute sur un-deux dans la surface, mais le gardien Troy Perkins a plongé à sa gauche pour bloquer le tir. Dans son 200e match en carrière en MLS et son 50e avec le bleu-blanc-noir, Perkins a réalisé un autre arrêt clé à la 30e minute lorsque Danny Cruz a reçu un ballon en profondeur.

Jack McInerney est venu près de doubler l’avance des Montréalais à la 53e minute lorsqu’il a reçu une passe de Justin Mapp derrière la défense, mais sa frappe a été bloquée par un plongeon de MacMath.

Mapp a déjoué deux défenseurs à la 82e minute puis s’est faufilé dans la surface sur le flanc droit, mais son tir a été arrêté par le gardien de Philadelphie.

Le défenseur Hassoun Camara a écopé d’un carton jaune à la 37e minute et devra rater le prochain match en raison d’une accumulation de cinq avertissements.

Commentaires d’après-match

« Le groupe travaille très fort et nous avons vraiment senti l’avantage de jouer à la maison devant nos supporters. Nous avons vraiment senti leur énergie, a mentionné l’entraîneur-chef Frank Klopas, qui a signé sa 40e victoire en carrière en MLS. Je suis très content pour mes joueurs puisqu’ils ont de nouveau travaillé sans relâche lors des entraînements et démontré la bonne attitude pour aborder cette rencontre. »

« Nous sommes très contents d’obtenir cette victoire. Les conditions n’étaient pas idéales, et suite à notre début de saison difficile, c’est bon de récolter nos trois premiers points, a indiqué Patrice Bernier. Nous voyons enfin ce qui peut arriver lorsque nous mettons le même niveau d’énergie dans un match que lors des entraînements. »

« Nous devons bâtir sur ce match, a ajouté Jeb Brovsky. Cela démontre bien que nous travaillons énormément lors des entraînements. Ce n’est pas facile de gagner 1-0, mais il faut remporter ce genre de matchs comme nous l’avons fait aujourd’hui. »

Prochains matchs

L’Impact profitera d’une fin de semaine de congé sans match, avant d’amorcer le Championnat canadien Amway sur la route, le 7 mai, contre le vainqueur de la série entre le Fury FC d’Ottawa et le FC Edmonton. Les deux équipes ont fait match nul 0-0 lors du premier match de la série aller-retour au total des buts, mercredi soir à Ottawa.

Le bleu-blanc-noir sera ensuite de retour à Montréal pour y accueillir le Sporting Kansas City, au Stade Saputo le samedi 10 mai à 16h (HAE).

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Hassoun Camara, Karl W. Ouimette, Matteo Ferrari, Jeb Brovsky; M-Patrice Bernier, Collen Warner (Calum Mallace 56”), Justin Mapp, Felipe (Eric Miller 89’), Jack McInerney; A-Marco Di Vaio (Maxim Tissot 78’)

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Heath Pearce; M-Blake Smith; A-Santiago Gonzalez

PHI – G-Zac MacMath; D-Raymon Gaddis, Aaron Wheeler, Amobi Okugo, Sheanon Williams (Conor Casey 81’); M-Vincent Nogueira, Brian Carroll, Maurice Edu; A-Andrew Wenger, Fabinho (Antoine Hoppenot 61’), Danny Cruz (Cristian Maidana 66’)

Substituts non utilisés: G-Andre Blake; D-Austin Berry; M-Leo Fernandes; A-Sébastien Le Toux

But
MTL – Felipe 14’

Avertissements
PHI – Edu 2’
MTL – Ouimette 17’
MTL – Camara 37’
MTL – Brovsky 40’
PHI – Gaddis 84

Topics: