Jack McInerney veut faire sa marque rapidement

MONTREAL – Le banc de l’Impact de Montréal? Très peu pour Jack McInerney, qui veut faire sa marque illico à la suite du surprenant échange qui l’a fait passer de Philadelphie à Montréal vendredi en retour d’Andrew Wenger. Il pourrait en avoir la chance.

Son nouvel entraîneur-chef, Frank Klopas, a indiqué que les partisans de l’Impact devraient se rendre au Stade olympique ce samedi pour voir si McInerney sera aligné aux côtés de Marco Di Vaio contre le Chicago Fire, mais il n’y a pas de doute son esprit – et dans celui de McInerney : il faudra que ça arrive un jour ou l’autre.

« Nous pourrions les faire jouer ensemble, a fait savoir Klopas après l’entraînement de ce mardi. Nous verrons comment ça se passe cette semaine et, évidemment, c’est pour ça qu’il est ici avec nous. Je crois qu’ils peuvent bien jouer ensemble, mais nous devrons essayer certaines choses à l’entraînement cette semaine. »

Si McInerney, qui a rencontré ses nouveaux coéquipiers ce mardi, n’est pas déjà encouragé par les commentaires de Klopas, ceux de celui qu’il a placé parmi les meilleurs finisseurs de l’histoire de la MLS, Di Vaio, ont dû le ravir.

« Il m’a dit bonjour et m’a dit que l’équipe me voulait ici, qu’ils étaient contents de m’avoir et qu’ils espéraient que je marque des buts cette année », a raconté McInerney.

McInerney avait déjà rencontré Di Vaio au Match des étoiles 2013 de la MLS, mais il n’avait été que l’adversaire d’autres comme le défenseur Hassoun Camara, visiblement soulagé de n’avoir à affronter McInerney qu’à l’entraînement désormais.

« C’est un bon joueur, c’est vraiment un bon joueur, a insisté Camara. Je suis content de le voir parmi nous, car je peux vous dire que c’est un des joueurs qui donnent le plus de fil à retordre en MLS par rapport à ses déplacements et son envie de marquer. Il a le même profil que Marco, j’ai envie de dire : être au bord du hors-jeu et demander le ballon dans le dos des défenseurs. »

Fournir de telles passes tout en aidant McInerney à s’intégrer; voilà deux tâches qu’accomplira volontiers Justin Mapp, son ancien coéquipier à Philadelphie.

« C’est un jeune joueur affamé, a souligné Mapp. Il est tranquille, mais je sais qu’il veut se prouver auprès d’une nouvelle équipe et de nouveaux partisans. Il était à Philadelphie depuis le début de sa carrière, alors c’est comme un nouveau chapitre qui s’ouvre. Je sais qu’il a soif de buts et qu’il veut prouver à tous ceux qui ont douté de lui qu’ils avaient tort. »

Olivier Tremblay est journaliste attitré à la couverture de l'Impact pour MLSsoccer.com

 

Topics: