USA Today Sports

De Santis à propos de Nesta : « Son opinion sera un plus pour nous »

Lorsque le légendaire défenseur Alessandro Nesta a joint l'Impact de Montréal pour jouer ses deux dernières saisons en carrière, les supporters et les dirigeants du club savaient que son expérience allait être bénéfique sur le terrain, mais aussi pour le développement des jeunes joueurs. 

Maintenant comme consultant technique, il aidera le personnel d'entraîneurs pour analyser l'adversaire lors de la saison 2014. 

Nesta de retour

Nouvellement retraité, l'ancien défenseur a joint le personnel technique du club à titre de consultant.

Lire »

« Il va analyser des vidéos de nos matchs et ceux de nos adversaires, tout en offrant des rapports, a mentionné le directeur sportif Nick De Santis. Avec son expérience, et sachant qu'il a joué pour beaucoup d'entraîneurs de haut niveau, son opinion sera un plus pour nous. »

Même si cette annonce survient vers la fin du camp d'entraînement, les discussions avec Nesta ont commencé lorsqu'il a décidé de prendre sa retraite. 

« Nous avons parlé avec lui au sujet de son avenir après sa carrière de joueur. Nous voulions savoir ce qu'il pensait et comment nous pouvions l'aider dans son cheminement pour devenir entraîneur. Nous étions tous ouverts à cette collaboration. C'était son idée de pouvoir contribuer de cette façon. »

Son expérience aidera le club, mais le sera tout autant pour lui. 

« Il a déjà commencé le processus pour prendre des cours à Coverciano (centre de formation pour entraîneurs) en octobre dernier, alors cela va l'aider aussi. »

Une situation gagnante pour le bleu-blanc-noir et le gagnant de la Coupe du monde.

Topics: