Eric Miller : « C’est toute une opportunité de jouer pour l’Impact »

Impact Média a rencontré le nouveau joueur Eric Miller quelques minutes après sa sélection au SuperDraft 2014 de la MLS. Voici ce qu'il avait à dire à propos de sa sélection, de son style de jeu et... d'Andrea Pirlo.

Tu es le premier choix de l'Impact au SuperDraft 2014 de la MLS. Comment t'es-tu senti lorsque ton nom a été appelé ?

Je suis vraiment très heureux. C’est une opportunité fantastique de jouer avec l’Impact. C’est un excellent club en MLS. J’ai déjà hâte de sauter sur le terrain et d’apporter ma contribution au club.

Que connais-tu de Montréal ?

Je ne connais pas vraiment cette ville malheureusement, mais toute les personnes que je connais et qui y sont allés m'ont dit que c'était une belle ville avec beaucoup d'histoire. Je sais qu'on y parle français, donc j'espère bien apprendre un peu la langue.

Comment te qualifierais-tu

Je suis un joueur travaillant, un col-bleu en défense qui travaille fort pour l'équipe. Je suis assez technique pour un défenseur et j'aime aussi contribuer offensivement. Je vais tout faire pour aider mon club à gagner.

Si tu devais te comparer à un joueur...

N'importe quel latéral moderne. On peut dire Dani Alves (du FC Barcelone), mais je ne pense pas que je me porte à l'attaque autant que lui. DeAndre Yedlin (Seattle Sounders FC) est un bon exemple en MLS. J'ai d'ailleurs joué avec lui avec l'équipe américaine des moins de 20 ans.

Comment as-tu commencé à jouer au soccer ?

En fait, je devais jouer au teeball à l'âge de 5 ans, mais l'entraîneur ne m'a jamais appelé pour les essais au Minnesota. Ma mère m'a donc inscrit pour le soccer et ça se passe très bien depuis.

Joueur préféré ?

Andrea Pirlo, c'est un maestro. J'adore le regarder jouer.

Équipe préférée en dehors de la MLS ?

Je dois dire que c'est Arsenal. J'ai commencé à regarder du soccer à un jeune âge, lorsque l'équipe était invicible et c'est comme ça que j'ai commencé à les regarder.

As-tu des connections avec l'édition actuelle de l'Impact ?

Calum Mallace vient du Minnesota. Il ne s'en rappelle probablement pas, mais j'ai déjà joué contre lui au secondaire lorsque j'étais à Woodbury.

Topics: