Joey Saputo, président d’honneur du Gala DIA-BEAT-IT de FRDJ

Montréal – Sous la présidence d’honneur de monsieur Joey Saputo, président de l’Impact de Montréal et du Stade Saputo, la Fondation de la Recherche sur le Diabète Juvénile est fière d’annoncer la tenue de son prestigieux Gala qui aura lieu le jeudi 7 novembre à L’Arsenal à Montréal. Cette année, FRDJ offrira à ses convives un gala complètement dynamisé, une ambiance éblouissante où les divertissements raffinés,  la musique enivrante et le dîner exquis embrasseront cette soirée mondaine. 

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la présidence du Gala 2013 de FRDJ, explique Joey Saputo. Depuis son existence, l’Impact de Montréal appuie avec cœur les causes qui touchent la jeunesse, car la santé et le bonheur de nos enfants sont le lien universel qui nous unit. Améliorer leur qualité de vie est non seulement une priorité, c’est notre responsabilité première. »

« Mes 20 ans dans le monde du soccer m’ont appris une chose; c’est que le travail d’équipe, la détermination, la passion et le partage peuvent surmonter tous les obstacles. Ensemble, investissons pour une guérison, » ajoute celui qui se considère très chanceux d’avoir ce que tout parent souhaite le plus au monde: des enfants en bonne santé.

Très convoité, le Gala FRDJ accueillera plus de 400 invités. Ce succès, l’organisme le doit en grande partie à l’élite du monde des affaires qui a épousé la cause de la recherche du diabète de type 1 (DT1), à la présidence d’honneur, un grand bienfaiteur, monsieur Joey Saputo et à tous les bénévoles impliqués dans l’organisation de cet événement d’envergure.  

Afin de garder le rythme toute la soirée, DJ Abeille et le groupe The Directors sont prêts pour une réception grandiose et entraînante et l’animation se fera sous le feu de l’action de Rodger Brulotte. Soyez des nôtres ! 

Diabète de type 1 (DT1)

Le diabète de type 1 (DT1) est une maladie auto-immune qui se manifeste lorsque le pancréas d’une personne cesse de produire de l’insuline.  Le DT1 frappe les enfants et les adultes à tous les âges. Il survient sans avertissements, entraîne une dépendance à l’insuline et place les personnes qui en sont atteintes sous la menace constante de  complications dévastatrices.   

Au sujet de FRDJ

FRDJ est le chef de file mondial axé sur la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Propulsée par la passion de bénévoles qui ont à cœur les enfants, adolescents et adultes atteints de cette maladie, FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique et défenseur de la recherche sur le DT1. La recherche de FRDJ a pour objectif d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par le DT1 en accélérant les projets les plus prometteurs afin de guérir, de mieux traiter et de prévenir le DT1. 

Depuis ses débuts en 1970, FRDJ a versé plus de 1,7 milliard de dollars à la recherche sur le DT1. Plus de 80 pour cent des dollars dépensés par FRDJ sont directement consacrés à la recherche, à l’éducation liée à la recherche et à la défense d’intérêts. La recherche menée par FRDJ a permis d’améliorer considérablement les soins aux personnes atteintes de cette maladie, et d’approfondir des connaissances scientifiques cruciales sur le DT1. FRDJ ne s’arrêtera pas tant que le DT1 ne sera vaincu pour de bon.

Pour obtenir d’autres renseignements, consultez www.frdj.ca.

Topics: