Jonathan Lorentz / impactmontreal.com

Marco Di Vaio dissipe les doutes, demeure avec l'Impact

Olivier Tremblay est journaliste attitré à la couverture de l'Impact pour MLSsoccer.com

Marco Di Vaio a pris sa décision.

Beaucoup d’encre a coulé à propos de son avenir malgré son étincelante saison 2013, mais l’attaquant italien sera de retour pour une autre saison avec l'Impact de Montréal en 2014. Le cub a confirmé avoir exercé son option sur le joueur.

Seul Joueur désigné de l’effectif montréalais avant l’arrivée du milieu de terrain Hernan Bernardello, Di Vaio, 37 ans, est dans une forme exceptionnelle en cette saison où il a joué un rôle crucial dans bon nombre de victoires de l’Impact. Fort de 19 buts en 30 matchs jusqu’à maintenant, il occupe la tête du classement des buteurs de la MLS à égalité avec Mike Magee.

L’avenir de Di Vaio soulevait beaucoup de questions depuis qu’il avait révélé, le mois dernier, songer à la retraite et à un retour auprès de sa femme et de ses deux jeunes filles, toutes retournées en Italie il y a quelques mois en raison des problèmes de santé d’un proche. Avec le soutien de ses coéquipiers, dont son ami d’enfance Alessandro Nesta, Di Vaio est demeuré concentré sur la quête d’une première place en séries pour l’Impact.

« Peut-être [que je prendrai ma retraite], parce que ce n’est pas facile pour moi, a précisé Di Vaio le 11 septembre dernier. J’ai pris la décision de venir ici avec ma famille, et la famille n’est plus à Montréal. Ça change beaucoup de choses. C’est sûr que si la famille était ici avec moi en ce moment, je continuerais un an de plus. »

Di Vaio avait fait cette remarque quelques heures après que le Corriere di Bologna ait laissé entendre que l’ancien capitaine de Bologne retournerait en Italie cet hiver, ce qu’une information du quotidien La Repubblica a réfuté mardi. La Repubblica est toutefois convaincue que Di Vaio retournera un jour à Bologne, où il demeure une idole, à titre de dirigeant des Rossoblù.

Topics: