Schällibaum - « La volonté y était, mais pas la qualité »

Lisez les propos d'après-match de l'entraîneur-chef Marco Schällibaum après la défaite de 1-0 contre le Revolution, samedi.

À propos du match...

C'est dur de comprendre ce qui s’est passé dans un match comme celui-ci, mais je peux affirmer que nous n’avons pas été assez bons aujourd’hui. La volonté y était aujourd’hui, mais pas la qualité. Nous n'avons pas créé assez d'occasions de marquer et nous avons toujours chercher à revenir dans le match après leur but, ce qui n'est jamais facile. Nous demandons à plusieurs de nos joueurs d'aller constamment de l'avant. Je sais qu'ils auraient aimé mieux faire. Nous avions besoin de nous distancer des équipes qui étaient derrière nous au classement, mais nous n'avons pas pu le faire aujour'dhui.

À propos du manque de buts…

C'est une question difficile à repondre. Parfois, nous traversons des séquences en marquant beaucoup de buts et c'est aussi difficile à expliquer. C'est vrai : nous manquons de qualité dans les 20 derniers mètres. Nous n'avons pas été capables de pénétrer dans la surface adverse. Nous n'avons pas compliqué la tâche de leurs défenseurs.

À propos des trois prochains matchs...

Nous quittons pour Los Angeles lundi et nous devons nous préparer à aller chercher les trois points. Ils sont également à la recherche de points, donc ce ne sera pas facile, d'autant qu'il s'agit d'un match sur la route pour nous. Nous sommes tombés aujourd'hui, mais nous devons nous relever. Le soccer est cruel parfois, mais c'est comme ça.