Patrice Bernier : « Nous devons obtenir un bon résultat mardi »

Le milieu de terrain Patrice Bernier a rencontré Impact Média lundi matin afin de discuter de l'approche de l'équipe en vue du match important contre les Earthquakes (17 septembre, 22h HE, TVA Sports/Sportsnet).

Est-ce que l’équipe aborde ce match de la Ligue des Champions de la CONCACAF différemment?

Notre approche est la même. Nous voulons gagner tous les matchs de ce tournoi. La différence avec les matchs de la saison c’est l’élément d’élimination qu’on retrouve dans ce tournoi. Nous devons obtenir un bon résultat mardi soir pour nous placer en bonne position pour le dernier match contre Heredia, la semaine prochaine.

Comment se prépare-t-on pour une séquence de cinq matchs en 15 jours?

La clé c’est d’avoir du repos. On doit être reposé et frais. Nous avons tous cette responsabilité d’avoir des jambes prêtes pour cette série de matchs. Il est important de bien récupérer.

Est-ce que c’est plus facile de jouer contre une équipe de MLS qu’on connaît davantage qu’une équipe comme Heredia?

Pas vraiment. Nous connaissons un peu plus leur effectif et nous les avons vus jouer davantage, mais on ne sait pas vraiment quelle sera leur approche. Ils sont dans une position différente par rapport à la saison régulière. San Jose pourrait tout donner mardi en mettant toute leur attention sur la Ligue des Champions puisque la saison est plus difficile pour eux cette année.

Topics: