Rapport : L'Impact l'emporte 4-2 contre le Revolution au Gillette Stadium

FOXBOROUGH, Massachusetts – Après avoir obtenu un verdict nul à Philadelphie, l’Impact de Montréal a signé un gain de 4-2 face au New England Revolution, dimanche soir, au Gillette Stadium, demeurant invaincu à ses quatre derniers matchs. Le Québécois Patrice Bernier et le Joueur Désigné Marco Di Vaio ont réussi des doublés.

L’Impact demeure donc à égalité au sommet du classement de l’Association Est avec 45 points en 26 matchs, à égalité avec le Sporting Kansas City et les New York Red Bulls, qui ont également gagné leur match en fin de semaine. Toutefois, l’Impact a toujours deux matchs de moins de disputés cette saison que ses deux rivaux de division.

L’Impact a ouvert la marque tôt dans le match lorsque le gardien du Revolution Matt Reis a été expulsé pour avoir fait trébucher l’attaquant Marco Di Vaio dans la surface de réparation. Le milieu de terrain Patrice Bernier a ensuite marqué son troisième but de la saison à la 8e minute en déjouant le gardien substitut Bobby Shuttleworth à sa droite.

Le Revolution, qui a joué le restant de la rencontre à court d’un joueur, est parvenu à créer l’égalité à la 26e minute. Sur la séquence, le milieu de terrain Kelyn Rowe a visé Dimitry Imbongo dans la surface, mais le défenseur Jeb Brovsky est parvenu à glisser pour dégager le ballon. Sans chance, le ballon s’est retrouvé aux pieds de Diego Fagundez, qui a inscrit son 10e but de la saison d’une frappe sans contrôle dans une cage déserte.

Bernier a inscrit son deuxième but de la rencontre à la 33e minute. Deux minutes plus tôt, le défenseur des Revs Jose Goncalves avait accroché Felipe dans la surface. Shuttleworth a plongé du bon côté cette fois, mais Bernier l’a déjoué à sa gauche pour inscrire son 10e but en carrière en MLS du point de penalty en autant d’occasions.

L’Impact a trouvé le fond du filet dans les arrêts de jeu de la première demie lorsque Marco Di Vaio a accepté la superbe passe en profondeur du défenseur Hassoun Camara, a coupé vers l’extérieur pour battre son défenseur, puis a marqué son 16e but de la campagne d’une frappe au sol au premier poteau, à la droite du gardien des Revs.

Camara et Di Vaio ont de nouveau combiné leurs efforts à la 56e minute sur un jeu semblable, qui a permis à l’Impact de prendre les devants 4-1. Cette fois, Di Vaio a déjoué son défenseur en coupant à l’intérieur, puis a décoché une frappe au poteau éloigné pour marquer son 17e but de la saison.

Le Revolution a réduit l’écart à la 76e minute lorsque Kelyn Rowe a dribblé dans la surface, puis du demi-cercle, a lobé le ballon au-dessus du gardien de l’Impact Troy Perkins.

Le capitaine Davy Arnaud disputait son 50e match en carrière avec l’Impact, tandis que le défenseur latéral Jeb Brovsky était titulaire pour la 50e fois avec Montréal.

L’Impact et le Revolution s’affronteront aussi le 12 octobre au Stade Saputo.

Commentaires d’après-match

« Dès le début de la rencontre, j’ai senti que nous allions gagner ce match, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Après avoir bien fait en première demie, en profitant de l’avantage de l’expulsion, nous avons bien maitrisé le jeu aussi en deuxième demie. Ce sont trois points importants pour le classement, mais ce sera difficile jusqu’à la toute fin de la saison. »

« C’est une victoire qui fait du bien au moral de l’équipe, a mentionné Felipe. Nous devons continuer à jouer de cette façon, en équipe. »

« Je suis satisfait de ma prestation, mais surtout du collectif de l’équipe, a dit Hassoun Camara. C'était un match crucial aujourd'hui. On se bat pour la première place et en même temps on devance les équipes derrière nous avec ce résultat. On veut continuer de s'améliorer. »

Prochain match

L’Impact sera de retour au Stade Saputo pour y affronter le Columbus Crew, le samedi 14 septembre à 14h (HE). L’Impact vise un quatrième match à guichets fermés cette saison.

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky, Alessandro Nesta, Matteo Ferrari, Hassoun Camara; M-Collen Warner, Patrice Bernier, Davy Arnaud (Andrea Pisanu 80’), Felipe (Daniele Paponi 72’), Justin Mapp, A-Marco Di Vaio

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Maxim Tissot, Wandrille Lefèvre; M-Sanna Nyassi; A-Andrew Wenger

NE – G-Matt Reis; D-José Goncalves, Andrew Farrell, Chris Tierney, A.J. Soares; M-Kelyn Rowe, Scott Caldwell, Diego Fagundez; Lee Nguyen (Juan Toja 68’), Chad Barrett (Bobby Shuttleworth 7’); A-Dimitry Imbongo (Saer Sene 74’)

Substituts non utilisés: D-Darrius Barnes, Stephen McCarthy; M-Andy Dorman; A-Charlie Davies

Buts
MTL – Bernier (PEN) 8’
NE – Fagundez 26’
MTL – Bernier (PEN) 33’
MTL – Di Vaio (Camara) 45+’
MTL – Di Vaio (Camara) 56’
NE – Rowe 76’

Avertissements
MTL – Brovsky 45+’
NE – Rowe 84’

Expulsion
NE – Reis 5’

Topics: