Avant-match : L'Impact affronte le New England Revolution ce dimanche au Gillette Stadium

New England Revolution – Impact de Montréal
Dimanche, 8 septembre 2013 – 19h30 (HE)
Gillette Stadium

TV: TVA Sports
Webillico webMLS Live
Mobile: illico mobile

Soirée de visionnement : Coin du Metro (10 719 rue Lajeunesse)


FOXBOROUGH, Massachusetts – L’Impact de Montréal (12-7-6) sera à Foxborough, au Massachussetts, afin d’y affronter le New England Revolution (10-9-7) ce dimanche, à 19h30 (HE) au Gillette Stadium. Le match sera diffusé en direct sur les ondes de TVA Sports, mais sera également disponible en ligne via illico web, illico mobile et MLS Live. Il sera aussi possible d’obtenir des mises à jour via l’application mobile du club ou en suivant @impactmontreal sur twitter.

L’Impact est présentement à égalité au sommet du classement de l’Association Est avec 42 points en 25 matchs, en compagnie du Sporting Kansas City et des New York Red Bulls, mais avec deux matchs de plus à jouer. Kansas City accueillera Columbus samedi, tandis que les Red Bulls affronteront le Dynamo, dimanche à Houston.

Face à face

Il s’agit du premier de deux matchs de saison régulière entre les deux équipes cette saison. L’Impact et le New England Revolution s’affronteront aussi le 12 octobre au Stade Saputo.

En 2012, l’Impact a remporté le seul match disputé au Gillette Stadium par la marque de 1-0 le 12 août. Les deux équipes s’étaient divisé les deux rencontres au Stade Saputo, alors que l’Impact avait gagné le premier match 2-1, avant de subir une défaire de 1-0 lors du dernier duel.

Avant-match : Hassoun Camara

Nouvelles de l’Impact

L’Impact n’a pas perdu à ses trois derniers matchs (2-0-1), dont un verdict nul de 0-0 à Philadelphie, samedi dernier. Le gardien Troy Perkins avait alors récolté son huitième blanchissage de la saison.

Perkins connaît une autre excellente saison, lui qui est à égalité au deuxième rang de la MLS avec 12 victoires et qui se retrouve au troisième rang avec 83 arrêts.

L’attaquant Marco Di Vaio domine toujours le championnat des buteurs avec 15 buts, un de plus que Camilo (Vancouver Whitecaps FC) et Mike Magee (Chicago Fire).

Le milieu de terrain et joueur désigné Hernan Bernardello, qui sera absent pour une période de quatre à six semaines en raison d’une entorse à la cheville gauche, et le défenseur Adrian Lopez, qui s’est blessé au genou droit lors d’un entraînement cette semaine, ne seront pas disponibles.

L’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum sera de retour sur les lignes de côté après avoir purgé deux matchs de suspension, suite à expulsion dans la victoire de 2-1 au Stade Saputo contre D.C. United, le 3 août dernier.

Nouvelles du Revolution

Le Revolution est présentement à égalité au cinquième rang de l’Association Est avec le Houston Dynamo et occupe la dernière place disponible pour les séries éliminatoires en vertu du bris d’égalité.

Lors de son plus récent match, les Revs ont fait match nul 1-1 avec le Toronto FC vendredi dernier au BMO Field. L’attaquant de 18 ans Diego Fagundez a inscrit le seul but de son équipe sur un jeu du milieu de terrain Kelyn Rowe.

Les deux jeunes joueurs mènent le Revolution offensivement, alors que Fagundez a jusqu’ici récolté neuf buts et six mentions d’aide, tandis que Rowe a compilé cinq buts et sept mentions d’aide.

Un autre jeune joueur, l’attaquant de 21 ans Juan Agudelo, a marqué six buts en seulement huit matchs, depuis qu’il s’est joint aux Revs en provenance du Chivas USA, en mai dernier.

Le gardien Matt Reis est de retour au sommet de sa forme suite à une blessure et une tragédie personnelle (son beau-père a été blessé lors des attentats du marathon de Boston). Il n’a toujours pas perdu en cinq matchs cette saison avec une fiche de trois victoires et deux matchs nuls.

Prochain match

L’Impact sera ensuite de retour au Stade Saputo pour y affronter le Columbus Crew, le samedi 14 septembre à 14h (HE).

Par ailleurs, pas moins de 67% des abonnements de saison 2013 ont maintenant été renouvelés en vue de la saison 2014.

Topics: