Sanna Nyassi, une bougie d'allumage à l'attaque contre le Chivas USA

MONTRÉAL – Les 18 932 partisans présents au Stade Saputo pour le match entre l’Impact de Montréal et Chivas USA, ce dimanche, remerciaient le ciel que Sanna Nyassi ait été là en première mi-temps.

Au cours de ces 45 premières minutes qui laissaient à désirer, les deux équipes ont semblé plutôt amorphes en possession du ballon, l’urgence dans leur jeu peut-être minée par le taux d’humidité, qui atteignait 86 % au coup d’envoi?

Pour Nyassi, toutefois, c’était le statu quo : rapidité, fantaisie et vivacité. C’est vers lui que les clameurs du public se sont dirigées.

« Puisque je suis Africain, je suis habitué à ce genre de météo, a-t-il indiqué. C’est normal pour moi. Jouer dans ce genre de conditions, ça me va. »

La soirée de travail du Gambien s’est donc assez bien déroulée. Bougie d’allumage de son équipe, Nyassi lançait Marco Di Vaio en profondeur dès la 5e minute.

Loin d’être dérangé par l’arrêt du gardien Dan Kennedy devant l’Italien, Nyassi a poursuivi ses efforts. Aussi, à la 28e minute, Nyassi se moquait-il deux fois de Marco Delgado, d’abord avec un passement de jambe suivi d’un changement de direction éclair, puis avec un crochet soudain, pour ensuite passer tout près de créer le 12e but de la saison de Di Vaio sur un centre.

La fatigue n’a pas semblé atteindre Nyassi, qui a continué de se porter vers l’avant en deuxième mi-temps. Il semblait donc tout à fait naturel que, sur la séquence du tir de pénalité accordé à l’Impact, le milieu de 24 ans soit celui qui subisse la faute.

« Sanna a été très important ce soir, a souligné Hassoun Camara. Je crois que c’était l’homme du match. Il a beaucoup apporté, il a percuté et apporté beaucoup d’options offensivement, ce qui nous a beaucoup aidés à trouver des espaces. C’est ce qui nous manquait un peu ces derniers temps. »

Les partisans de l’Impact ont en effet élu Sanna Nyassi joueur du match, mais celui-ci ne s’en satisfait pas.

« Avant le match, nous nous disions qu’il fallait mettre un terme à la séquence sans victoire ce soir, mais nous sommes malchanceux de n’avoir pu prendre les trois points, a indiqué Nyassi. À mon avis, nous méritions trois points ce soir. »

Topics: