USA Today

Marco Schällibaum et Philippe Eullaffroy suspendus contre le Toronto FC

TORONTO – Le comité de discipline de la MLS a imposé une suspension d’un match à l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum pour avoir marché sur le terrain durant le match contre Colorado, samedi dernier, au Stade Saputo.

« Marco n’avait aucune mauvaise intention à l’endroit de l’arbitre ou des joueurs adverses, a déclaré le directeur sportif de l’Impact Nick De Santis. Nous avons été surpris d’apprendre sa suspension car il n’avait pas été expulsé et n’avait reçu aucun avertissement de l’arbitre durant le match. Nous avons fait appel auprès de la ligue, car nous trouvons que la décision est sévère, mais le règlement stipule que tu ne peux pas être sur le terrain durant le match et ce, même si la distance entre la zone technique des entraîneurs et la ligne de touche est très courte au Stade Saputo. »

L’entraîneur-adjoint Philippe Eullaffroy a aussi été suspendu pour un match pour avoir lancé un ballon en direction du milieu de terrain des Rapids Tony Cascio.

Les deux entraîneurs purgeront leur suspension mercredi, lors du match contre le Toronto FC, au BMO Field. Le match sera diffusé en direct à RDS et TSN à 19h.

Topics: