Rogerio Barbosa / impactmontreal.com

Rapport de match : L'Impact s'incline 4-3 contre les Colorado Rapis

MONTÉAL – L’Impact de Montréal s’est incliné 4-3 devant les Colorado Rapids, samedi soir, devant 20 383 spectateurs au Stade Saputo. Dans la défaite, l’attaquant Daniele Paponi a réussi un doublé, tandis que le défenseur central Hassoun Camara a marqué un but spectaculaire en première demie.

L’Impact, qui a subi sa première défaite en neuf matchs à domicile, demeure tout de même au sommet de l’Association Est avec un dossier de 9-4-2, trois points devant Philadelphie.

L’Impact a accordé le premier but du match aux Rapids à la 24e minute. Un coup franc de 35 mètres du milieu de terrain Dillon Powers a trouvé Atiba Harris tout juste à l’intérieur de la surface de réparation. Le tir de la tête d’Harris est passé au-dessus Perkins, dans la lucarne droite.

Le défenseur de l’Impact Hassoun Camara a créé l’égalité à la 38e minute. Suite à un corner du côté gauche, le gardien du Colorado Clint Irwin a perdu pied dans une bataille pour le ballon, qui a rebondi vers Camara. Le joueur français a marqué son deuxième but de la saison en jonglant avec le ballon avant de marquer sur une demi-bicyclette à bout portant du côté rapproché du poteau.

L’Impact a ensuite pris les devants à la 42e minute de jeu lorsque Marco Di Vaio a fait une courte passe à l’attaquant Daniele Paponi à l’entrée de la surface. Paponi a coupé vers l’intérieur, à la gauche du filet, puis sa puissante frappe a courbé vers le coin supérieur droit pour marquer son premier but en carrière en MLS.

Les Rapids ont inscrit le but égalisateur à la 59e minute. Sur la séquence, le milieu de terrain Nathan Sturgis a centré du flanc gauche pour Dillon Powers, posté à l’intérieur de la surface, au premier poteau. La recrue des Rapids a marqué d’un tir vif tout juste à l’intérieur du poteau rapproché.

L’Impact a de nouveau pris les devants à la 72e minute. Felipe a changé de flanc pour Davy Arnaud, qui disputait son premier match depuis le 27 avril en raison d’une commotion cérébrale. Arnaud a glissé pour garder le ballon en jeu, avant de servir une passe au sol pour Paponi, qui s’est jeté au sol pour inscrire son deuxième but du match.

VIDÉO : Le golazo de Camara |  But de Paponi |  2e but de Paponi

Les Rapids ont créé l’égalité 3-3 à la 77e minute lorsque Deshorn Brown, laissé seul dans la surface de réparation, a marqué sans contrôle suite à un centre de Christopher Klute.

Puis les Rapids ont eu le dernier mot en marquant le but vainqueur dans les dernières secondes du match. Lors d’une contre-attaque à deux contre un, le milieu de terrain Patrice Bernier a coupé une passe, mais Tony Cascio a pris le retour puis a pris une touche avant de décocher un tir qui a dévié sur un défenseur avant de franchir la ligne des buts.

Avec 20 383 spectateurs, il s’agissait de la meilleure assistance de la saison, à seulement 138 personnes d’avoir joué à guichets fermés.

Commentaires d’après-match

« J’ai vu une équipe qui a joué avec beaucoup d’intensité et de cœur ce soir, mais aussi une équipe qui a fait des fautes individuelles qui nous ont couté des points ce soir. Mais cela fait partie du jeu, a expliqué l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Peut-être que nous avons poussé un peu trop en fin de match et qu’ils ont été chanceux de finalement prendre les trois points. »

« C’est très décevant d’accorder quatre buts, surtout pour nous en défense, a dit Jeb Brovsky. C’est aussi décevant pour les supporters de nous avoir vu nous battre nous-même. Nous sommes très déçus. Tu es puni quand tu fais des fautes dans cette ligue et j’espère que nous allons apprendre. »

LIRE : Statistiques du match

« C’est toujours difficile d’expliquer une défaite à domicile, a ajouté Marco Di Vaio. Nous avons été en mesure de créer plusieurs chances à l’attaque. Toutefois, nous ne devons pas paniquer. Il faut rester calme et analyser le vidéo du match afin de travailler sur nos erreurs. »

Autres faits saillants

À la 13e minute, le milieu de terrain Andrea Pisanu a lobé un court ballon vers Marco Di Vaio, près de l’entrée de la surface, mais son tir du pied droit est passé tout juste à la droite du but.

Di Vaio a trouvé de l’espace sur le côté droit à la 41e minute, mais son tir de loin a été repoussé par Irwin.

Une minute plus tard, Powers a centré dans la surface de réparation, puis la tête d’Edson Buddle a touché la barre transversale.

À la 86e minute, une talonnade de Di Vaio a trouvé Felipe, mais le tir à bout portant du milieu brésilien a été arrêté par Irwin.

Prochains matchs

L’Impact disputera son prochain match sur la route, mercredi à 19h contre le Toronto FC au BMO Field. Le match sera diffusé en direct à RDS et TSN. L’équipe sera ensuite de retour à domicile pour y affronter Chivas USA le dimanche 7 juillet à 19h, dans le cadre de la Journée multiculturelle au Stade Saputo. 

Alignement

MTL – G-Troy Perkins; D-Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Alessandro Nesta, Jeb Brovsky; M- Andrea Pisanu (Davy Arnaud 58’), Patrice Bernier, Felipe, Andrés Romero (Blake Smith 67’); A-Daniele Paponi (Andrew Wenger 84’), Marco Di Vaio

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Dennis Iapichino; M-Wandrille Lefèvre, Collen Warner

COL – G-Clint Irwin; D-Brian Mullan (Marvell Wynne 81’), Drew Moor, German Mera, Chris Klute; M-Hendry Thomas, Nathan Sturgis, Atiba Harris, Dillon Powers, Nick Labrocca (Deshorn Brown 74’); A-Edson Buddle (Tony Cascio 89’) 

Substituts non utilisés: G-Steward Ceus; D-Brenton Griffiths; M-Jaime Castrillon; A-Danny Mwanga

Buts
COL – Harris (Powers) 24’
MTL – Camara 38’
MTL – Paponi (Di Vaio, Nesta) 42’
COL – Powers (Sturgis) 59’
MTL – Paponi (Arnaud, Felipe) 72’
COL – Brown (Klute) 77’
COL – Cascio (Klute) 90+’

Avertissements
COL – Mera 48’
COL – Labrocca 52’
MTL – Brovsky 55’ 

Topics: