Match des étoiles : Pourquoi vous devriez voter pour Patrice Bernier

Le milieu de terrain Patrice Bernier a effectué tout un retour au bercail. Le résident de Brossard est rapidement devenu un élément-clé de l’équipe montréalaise. En remportant le titre de Joueur le plus utile de l’Impact la saison dernière, Bernier est non seulement devenu un héros local, mais il a été une révélation à travers la ligue.

Voici trois raisons pourquoi vous devriez voter pour Bernier.

Un général au milieu
Dans un rôle plus défensif, Bernier est tout de même parvenu à afficher des chiffres intéressants offensivement avec un but et cinq passes, bon pour le troisième rang de la ligue dans cette catégorie. Il faut également noter que quatre de ses cinq passes décisives ont mené à des buts gagnants.

 

Il s'ajuste peu importe la formation
Bernier est devenu un élément important du corps défensif de l’équipe montréalaise. Au début de la saison, il a glissé dans un rôle plus défensif. Il a dû s’ajuster dans un schéma 4-4-2, après avoir joué dans une formation 4-2-3-1 au début de la campagne. Même s’il préférerait avoir un rôle plus offensif, Bernier s’est adapté dans ses nouvelles fonctions de récupérateur devant la surface de réparation.

 

Monsieur Regista
Même si quelques joueurs Québécois ont joué en MLS avant lui, aucun n’a représenté la province au Match des étoiles. Bernier pourrait donc devenir le premier joueur d’ici à évoluer aux côtés des meilleurs joueurs du circuit.

Un joueur possédant 10 ans d’expérience en Europe peut certainement contribuer contre l’AS Roma, non?

 

Votez en ligne

Topics: