L’Impact s’associe au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

MONTRÉAL, 11 juin 2013 – L’Impact de Montréal a dévoilé mardi un partenariat avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), incluant notamment la Jeune chambre de commerce française au Canada, l’Association des jeunes professionnels chinois, la Jeune chambre commerce haïtienne, la chambre de commerce latino-américaine du Québec, le Congrès maghrébin au Québec et le Réseau des entrepreneurs et professionnels africains.

L’objectif de ce partenariat est de promouvoir le soccer auprès du plus grand nombre de communautés culturelles de Montréal.

Journée multiculturelle au Stade Saputo

D’ailleurs, l’organisation montréalaise donnera une saveur internationale bien particulière au match contre Chivas USA, le 7 juillet prochain, à l’occasion d’une journée multiculturelle au Stade Saputo. De la musique et de la nourriture des différentes communautés seront notamment au programme des festivités.

Achetez vos billets : 7 juillet à 19h contre le Chivas USA

«  Nous voulons continuer à tisser des liens avec les différentes communautés de Montréal, a déclaré le vice-président exécutif de l’Impact de Montréal Richard Legendre. Le soccer est un sport rassembleur partout dans le monde et l’Impact doit être ce catalyseur au sein de la population montréalaise. »

« Le RJCCQ est très heureux de s'associer à l'Impact de Montréal, le milieu des affaires et le milieu sportif, qui partagent beaucoup de valeurs communes, a pour sa part mentionné Christian Bélair, président du Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec. Je suis convaincu que notre partenariat saura bénéficier aux deux organisations et à nos membres. »

Le regroupement organisera également un événement de réseautage au Stade Saputo, lors de son prochain match le mercredi 19 juin, contre le Houston Dynamo.

Le RJCCQ organisera aussi la 5e édition de son tournoi de soccer annuel, à la fin du mois d’août.

Notons aussi que l’équipe des moins des 21 ans de l’Impact de Montréal disputera un match amical contre l’équipe nationale d’Haïti, le samedi 22 juin à 19h30, au Stade Saputo.

De plus, l’Impact prendra part cet été à la 6e édition de la Ligue des Champions de la CONCACAF, un tournoi disputé en marge de la saison en MLS, impliquant les clubs champions d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Les champions canadiens disputeront notamment une série aller-retour contre un club du Guatemala, lors de la phase de groupes.

Pour de plus amples informations sur les matchs de l’Impact de Montréal, visitez impactmontreal.com ou composez le 514-328-3668.

À propos du RJCCQ

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), fondé en 1992, soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 7 000 jeunes entrepreneurs, gens d’affaires, professionnels et cadres âgés entre 18 et 40 ans. En plus d’avoir une grande étendue géographique, le RJCCQ compte parmi ses rangs des organisations issues de communautés culturelles, ce qui le rend unique. À titre de seul représentant de la relève d’affaires au Québec, le RJCCQ s’affaire à appuyer les intérêts de ses membres.

Topics: