rhinossoccer.com

Ligue réserve: L’Impact et les Rhinos font match nul 1-1

ROCHESTER, New York – Dans le cadre d'un match de Ligue réserve de la MLS, l’Impact de Montréal et les Rhinos de Rochester, de la USL Pro, ont fait match nul 1-1, au Salhen Stadium, vendredi soir. Le défenseur Karl W. Ouimette a marqué pour l’Impact, qui est invaincu en Ligue réserve (2-0-1).

Les Rhinos ont ouvert le pointage à la 19e minute sur un but de l’attaquant Tam McManus. Alors posté en profondeur sur le flanc gauche, le milieu de terrain Jimmy Banks a centré le ballon vers Banks, seul devant le gardien Maxime Crépeau, puis a marqué de la tête.

L’Impact a répliqué en fin de match, à la 87e minute, alors que le tir du défenseur Karl W. Ouimette, à la droite de la surface de réparation, a été dévié par un défenseur de Rochester, déjouant le gardien Kristian Nicht.

Rochester a mis beaucoup de pression sur la défense montréalaise lors des 10 premières minutes de jeu, forçant le gardien Maxime Crépeau, qui a obtenu un premier départ en Ligue réserve de la MLS, à intervenir à la 2e et 4e minute de jeu. Les Rhinos ont ensuite obtenu un deux contre un à la 8e minute, mais le défenseur Calum Mallace a réussi une glissade précise pour intercepter la passe devant le filet.

L’Impact a obtenu une bonne chance d’égaler la marque à la 52e minute suite à un jeu de passes entre Blake Smith et Maximiliamo Rodriguez, près de la surface de la réparation, mais le tir qui a suivi est passé à la gauche du gardien des Rhinos. 

À la 65e minute, l’Impact a bénéficié d’un coup franc tout juste à l’extérieur de la surface de réparation, à la droite du filet, qui a été dévié par un défenseur des Rhinos. Sur la séquence suivante, Blake Smith a pris un bon tir vers le gardien des Rhinos, suite au corner du milieu de terrain Sinisa Ubiparipovic.

Crépeau s’est à nouveau distingué en fin de rencontre, s’avançant pour arrêter le tir de l’attaquant Kendell McFayden en échappé à la 81e minute, avant de bloquer un tir à bout du milieu de terrain Tyler Rose sept minutes plus tard.

Le milieu de terrain Sinisa Ubiparipovic a porté le brassard de capitaine pour ce match.

Il s’agissait d’une reprise de la grande rivalité entre les deux clubs, qui s’étaient notamment affrontés plusieurs fois en séries éliminatoires, de 1996 à 2004, en deuxième division nord-américaine.

Le match retour de cette série en Ligue réserve de la MLS sera joué au Stade Saputo, le 21 juillet prochain.

Commentaire d’après-match

«Le match a été difficile ce soir, a déclaré l'entraîneur-adjoint de l'Impact Philippe Eullaffroy. La première demie n'a pas été facile, mais nous devions faire mieux que seulement nous présenter, surtout après notre bonne performance contre le FC Dallas. Nous avons mieux jouer en deuxième demie en haussant notre jeu d'un cran. »

Prochains matchs

L’Impact sera de retour sur le terrain en saison régulière de la MLS le 15 juin à Columbus pour y affronter le Crew, à 19h30 (HE). Les équipes réserves des deux clubs s’affronteront le lendemain à 11h au Crew Stadium.

L’Impact disputera son prochain match local contre le Houston Dynamo le 19 juin à 20h au Stade Saputo et u célébrera la Fête des pères. Un nouveau forfait est maintenant disponible pour les trois prochains matchs à domicile, à partir de à 57$, avec des économies pouvant aller jusqu’à 30%.

Alignements

MTL – G- Maxime Crépeau; D-Karl W. Ouimette, Wandrille Lefèvre, Calum Mallace, Amine Meftouh*; M-Jérémy Gagnon-Laparé (Dominique Morin* 73’), Zakaria Messoudi, Blake Smith, Maximiliamo Rodriguez (Frédéric Lajoie-Gravelle* 81’), Sinisa Ubiparipovic; A-Victor Ndiaye*

*Joueurs de l’Académie

ROC – G-Kristian Nicht; D-Tyler Polak, Georgios Kyriazis, Troy Robert; M-Gabe Latigue, Jimmy Banks (Mike Reidy 60’), Tyler Rosenlund; Lance Rosenlund; Daniel Earls (Josh Faga 73’); A-Tam McManus (Kendell McFayden 79’), Blake Brettschneider

Joueurs non utilisés: G-Brandon Miller; D-Tyler Bellamy; M-George Tor

Buts
ROC – McManus (Banks) 19’
MTL – Ouimette 87’

Avertissements
ROC – Brettschneider 43’ 
MTL – Messoudi 53’ 
MTL – Meftouh 56’

Topics: