USA Today Sports

Ligue réserve : L'Impact l'emporte 5-1 contre le FC Dallas

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a obtenu une deuxième victoire en autant de matchs de la Ligue reserve de la MLS en battant le FC Dallas 5-1 au Stade Saputo, mardi après-midi. Les milieux de terrain Blake Smith (2) et Paolo DelPiccolo, ainsi que les attaquants Andrew Wenger et Victor Ndiaye, de l’Académie, ont marqué pour l’Impact.

L’Impact a ouvert la marque à la 40e minute après que le milieu de terrain Zakaria Messoudi, dribblant sur le flanc gauche, a remis le ballon en retrait au défenseur Amine Meftouh. Le joueur de l’Académie a ensuite centré vers le milieu de terrain Paolo DelPiccolo, qui a pris un tir du pied gauche qui a courbé à l’intérieur du premier poteau.

Un but tôt en deuxième demie a permis à l’Impact de doubler son avance. Une mauvaise passe en retrait du défenseur Stephen Keel a été interceptée par l'attaquant de l'Impact U21 Victor Ndiaye. Le premier tir du jeune attaquant a été bloqué par le gardien du FC Dallas, mais il a pu prendre son retour et marquer dans une cage déserte à la 49e minute.

Le FC Dallas a réduit l’écart à la 63e minute lorsque l’attaquant Bradlee Baladez a battu Bush à sa droite de l’intérieur des six mètres.

Andrew Wenger, qui est entré à la 65e minute, n’a pas perdu de temps à redonner une avance de deux buts à l'Impact. L’attaquant a profité d’une passe en profondeur de Karl W. Ouimette derrière la défense adverse sur l’aile droite. Wenger a marqué son deuxième but en autant de matchs de ligue réserve avec un tir bien placé au deuxième poteau à la 67e minute,

Après avoir soutiré le ballon d’un défenseur de Dallas, le milieu de terrain Blake Smith a dribblé deux autres défenseurs avant de placer un tir bas d’un angle restreint à la 81e minute. Puis, à la 91e minute, Smith a profité d’une feinte de Wenger et d’une passe de Sinisa Ubiparipovic pour marquer son deuxième but du match, en plaçant un tir bas à la droite du gardien. Smith a maintenant trois buts en deux matchs de ligue réserve.

Commentaires d’après-match

« Ce fut un très bon match pour nous aujourd’hui, a indiqué l’entraîneur-adjoint de l’Impact Philippe Eullaffroy, qui s’occupait du banc de l’équipe pour le match de la ligue réserve. Nous avons toujours dis que ces matchs sont importants pour nous, non seulement le résultat, mais pour maintenir le rythme des joueurs qui n’obtiennent pas beaucoup de minutes. Ils peuvent donc à nouveau faire face à la réalité d’un match. Nous avons inscrit de beaux buts aujourd’hui et nous avons été créatifs et démontré beaucoup d’intensité. Nous pouvons dire mission accomplie. »

« J’ai été chanceux d’inscrire deux buts aujourd’hui et je suis heureux d’aider l’équipe à remporter des matchs, a dit Blake Smith. Notre mentalité est de vouloir remporter le titre de la ligue. Cette victoire nous aide grandement. »

DelPiccolo, le troisième choix de l’Impact au SuperDraft 2013 (2e ronde, 27e choix au total), qui s’entraîne présentement avec l’équipe après un prêt au club allemand Eintracht Frankfurt en Bundesliga, a débuté le match avec le nouveau joueur pro Zakaria Messoudi au milieu du terrain.

Le gardien de l’Impact Evan Bush a porté le brassard de capitaine pour ce match. Il est toujours invaincu en ligue réserve, avec huit victoires et un match nul en neufs matchs depuis la saison 2012.

Prochain match

L’Impact disputera son prochain match de la Ligue réserve de la MLS ce vendredi contre les Rhinos de Rochester à 19h30 au Sahlen’s Stadium, à Rochester, New York. Le match sera diffusé en direct sur le web au uslnation.com.

Alignements

MTL – G-Evan Bush; D-Karl W. Ouimette, Wandrille Lefèvre, Calum Mallace, Amine Meftouh*; M-Paolo Delpiccolo** (Dominique Morin* 76’), Zakaria Messoudi, Blake Smith, Maximiliamo Rodriguez (Jérémy Gagnon-Laparé* 68’), Sinisa Ubiparipovic; A-Victor Ndiaye (Andrew Wenger 65’)

Joueurs non utilisés: G-Maxime Crépeau

*Joueurs de l’Académie
**Joueur à l’essai

DAL – G- Kyle Zobeck; D- London Woodberry, Stephen Keel, Victor Ulloa, Fernando Laverde* (Alejandro Dominguez* 84’); M-Bobby Warshaw, Marco Carriizalez*, Marco Ortiz* (Bobby Edet* 76’), Ramon Nunez; A-Jonathan Top, Bradlee Baladez

Joueurs non utilisés: G-Chris Seitz

*Joueurs de l’Académie

Buts
MTL – DelPiccolo (Meftouh) 40’
MTL – Ndiaye (sans aide) 49’
DAL – Baladez (Warshaw) 63’
MTL – Wenger (Ouimette) 67’
MTL – Smith (sans aide) 81’
MTL – Smith (Ubiparipovic) 90+’

Avertissement
MTL – Ndiaye 61’
MTL – Lefèvre 82’

Topics: